• une recette

    une recette

     

    Une bonne tisane 

    la voici , je suis sur que vous en avez dans votre jardin 

    Romarin : 21 bienfaits et vertus pour la santé

    CATHERINE NOWAK  2 JUIN 2020  MIS À JOUR LE 22 AVRIL 2021 

     

    En utilisation interne ou externe, le romarin offre de multiples bienfaits pour notre santé. Découvrez 21 vertus de cette plante aromatique.

                                    

                   

    une recette

         

    Tout comme le thym ou la menthe, le romarin est une plante aromatique aux multiples vertus. Utilisé pour ses bienfaits médicinaux, le romarin est aussi utilisé pour parfumer certains plats.

    Comment cultiver et entretenir le romarin ?

    Le romarin est une plante qui résiste très bien au froid. Elle peut donc être plantée en pleine terre dans les régions du Sud comme dans les régions du Nord de la France. Si vous n’avez pas de jardin,il est tout à fait envisageable de cultiver le romarin en pot.L’arrosage doit être modéré et l’eau ne doit pas stagner dans la soucoupe. Qu’il soit en pot ou en pleine terre, le romarin aime les emplacements ensoleillés. Sa floraison s’effectue généralementtoute l’année. Avoir du romarin chez soi permet de l’utiliser facilement pour soulager les problèmes digestifs, les calculs rénaux ou encore lutter contre les insomnies.

    Quelles sont les caractéristiques du romarin ?

    Comment reconnaître le romarin et le distinguer des autres herbes aromatiques, comme le thym ? C’est simple : le romarin peut atteindre jusqu’à 1,50 m de hauteur, voire jusqu’à 2 m selon les conditions de culture. Il est reconnaissable grâce à ses feuilles persistantes très longues et aux bords légèrement enroulés, d’un vert sombre et luisant sur le dessus, blanchâtres en dessous.

    Recette pour une tisane de romarin

    Le romarin est un stimulant nature très efficace. Effectivement, il détoxifie l’organisme, tonifie le foie, réduit le stress, calme les troubles rhumatismaux, les ballonnements, les crampes d’estomac, soulage les aphtes… De la sorte, on peut l’utiliser pour de multiples raisons. Pour consommer le romarin, vous pouvez le faire infuser.

    Recette de la tisane de romarin : 

    Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez quelques feuilles de romarin et laissez-le infuser 10 minutes. Vous pouvez boire une à trois tasses de ce mélange par jour. Si vous avez des problèmes d’hypertension, cette infusion n’est pas recommandée.

    Découvrez 21 bienfaits et vertus du romarin.  

    A LIRE EGALEMENT :  

    une recette

                                  

     

    « je ne suis plus celle que j'était .....pour l'autisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :